Bien-être, qualité de vie au travail ou sérénité dans l’exercice de son activité professionnelle, aujourd’hui l’expérience salariée se veut plus positive que jamais. Elle rythme d’ailleurs les décisions des responsables RH, comme un fil conducteur rattaché au bon fonctionnement de l’entreprise. Et les leviers de motivation ne manquent pas pour accroître l’engagement de vos collaborateurs. Rémunération, relation entre collègues, reconnaissance ou avantages sociaux, c’est dans cet état d’esprit que différentes startups se sont lancées pour mission d’améliorer le bien-être en entreprise. Levons donc le voile sur 3 startups qui veulent du bien à vos salariés. 

MindDmay pour un mental d’acier 

Sujet jusqu’ici tabou en entreprise, MindDmay se charge de la santé mentale de vos salariés. Mise à mal avec les confinements successifs, le moral des collaborateurs et aujourd’hui plus important que jamais. L’idée est d’éviter d’en arriver au burn-out ou à l’épuisement professionnel en prenant le réflexe de prendre soin de sa santé mentale au quotidien. 

Comment ça marche ? Les collaborateurs ont la possibilité d’obtenir un soutien psychologique en faisant appel à un coach ou psychologue de la plateforme. Pour ce faire, le salarié doit répondre à un questionnaire directement sur l’application qui permettra à MindDay de sélectionner le professionnel le plus adapté à son profil et sa situation. 

À lire aussi : Risques psychosociaux au travail, comment les éviter ? 

Bloom at work pour mieux cerner les attentes des salariés 

Obtenez un feedback régulier avec Bloom at work. Fondée en 2018 puis rachetée par l’entreprise RH Lucca en 2021, la plateforme permet de mesurer l’engagement de vos collaborateurs de façon continue. Elle représente un excellent moyen d’analyser, mais également d’améliorer l’entreprise en fonction du point de vue de vos salariés. 

Comment ça marche ? Des enquêtes courtes de moins de 2 minutes sont régulièrement envoyées au collaborateur afin de sonder ses attentes, ses besoins ainsi que les axes d’amélioration à apporter à l’entreprise. La récurrence des enquêtes permet de faire un point régulier et de gagner en réactivité face aux attentes des salariés.  

À lire aussi : Favoriser le bien-être au travail en 5 étapes 

Trippler pour les avantages sociaux 

Idéale pour récompenser vos collaborateurs, Trippler c’est l’innovation en matière d’avantages sociaux. Itinérant, télétravailleur ou salarié, l’application mobile s’adapte à tous les profils de collaborateurs. Si vous êtes dans une démarche d’amélioration de la qualité de vie au travail, c’est la plateforme qu’il vous faut. 

L’application se prête parfaitement à l’activité des salariés itinérants. Elle permet d’enrichir leur quotidien durant les déplacements professionnels, mais également de lutter contre l’isolement.    

Comment ça marche ? Une fois le profil paramétré, la plateforme vous suggérera les activités les plus adaptées aux envies et ainsi qu’à la localisation géographique du collaborateur. Culture, événement, bien-être, sport ou tourisme, le choix des pratiques proposées est multiple. De quoi satisfaire l’ensemble de l’équipe. 

Tentez de rejoindre l’aventure Trippler ? Devenez bêta-testeur de notre solution et bénéficiez dès à présent de notre application. Et si nous prenions rendez-vous pour en parler ? 

Et pour aller plus loin : 6 indicateurs de bien-être au travail à suivre absolument